S'identifier
Votre identifiant Mot de passe
Créer un compte   |    Mot de passe oublié ?

Patrimoine et Philanthropie : les outils stratégiques

Quels sont les dispositifs philanthropiques qui permettent d'optimiser la transmission ? L'objectif de cet atelier est de faire découvrir les mécanismes de générosité pour bien utiliser la fiscalité et assurer ainsi une transmission réussie.

Avec :
Daniel Bruneau, Consultant, Les Petits Frères des Pauvres
Stéphanie Gerschtein, Responsable du Conseil en philanthropie et mécénat / ISR - RSE / DG, Philgood Foundation by Neuflize OBC

> Stéphanie Gerschtein

Responsable du Conseil en philanthropie et mécénat / ISR - RSE / DG, Philgood Foundation by Neuflize OBC

Stéphanie Gerschtein-Gherardi est responsable du conseil en philanthropie et mécénat au sein de l’ingénierie patrimoniale de la banque Neuflize OBC. A ce titre elle accompagne des grands clients privés dans leurs réflexions philanthropiques, des chefs d’entreprises dans leurs stratégies de mécénat et des organisations d’intérêt général dans leurs évolutions structurelles. Elle participe au réseau de conseil en philanthropie du groupe ABN Amro.  
Elle est Déléguée Générale de Philgood foundation by Neuflize OBC, fonds de dotation ayant pour but de faciliter la générosité des donateurs privés et des entreprises mécènes.
Elle est également spécifiquement investie sur les sujets ISR et RSE.

> Daniel Bruneau

Consultant

Daniel Bruneau a été co-fondateur du Comité de la charte du don en confiance (qu’il a dirigé de 2000 à 2005), fondateur et président de France-Générosités (de 1998 à 2003). Dans ces fonctions, il a contribué à l’élaboration des textes relatifs au droit et à la fiscalité des organismes non lucratifs. Directeur de la recherche de fonds et de la communication des Petits Frères des Pauvres (association et fondation), de 2005 à 2015 il continue à apporter bénévolement son appui aux Petits Frères des Pauvres.





Retour au programme