S'identifier
Votre identifiant Mot de passe
Créer un compte   |    Mot de passe oublié ?

Nue propriété : une technique astucieuse

Le démembrement des parts de SCPI présente de réels avantages tant pour l’usufruitier (souvent une société) que pour le nu-propriétaire (en général un investisseur privé). Cet atelier permettra de travailler l’argumentaire fiscal et financier à utiliser auprès des clients.

Avec :
Jean-François Charrier, Directeur des Associés et Directeur du Développement, Fiducial Gérance
Serge Anouchian, Expert-comptable Associé, Groupe Emargence

> Serge Anouchian

Expert-comptable Associé chez Groupe Emargence

Président-Fondateur d'une association dénommée FIDES, pour la formation sur le thème de l'évaluation des passifs sociaux (IFC, engagement de retraite)
Past-Président &Fondateur du Club Expert Patrimoine, Association pour le développement de la compétence en gestion de patrimoine, plus particulièrement axé sur l'accompagnement du chef d'entreprise.
Président national d'Experts Comptables de France, l'un des deux syndicats patronaux de la profession, dont je suis Président d’Honneur (1999-2001)
Président de la Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Paris (2011-2012).
Chargé d'enseignements à l'Université de Montpellier et Toulouse en Transmission d'entreprises.
Formations dans différentes matières relatives aux entreprises et à leurs dirigeants (AUREP, Club fiscal des Experts-Comptables), notamment sur l'immobilier d'entreprise et l'ISF (IFI).

> Jean-François Charrier

Directeur des Associés et Directeur du Développement, Fiducial Gérance

Doté de 29 ans d'expérience professionnelle dans le secteur de l'investissement immobilier dont 20 ans à LA Française et 3 ans chez Fiducial Gérance.





Retour au programme