S'identifier
Votre identifiant Mot de passe
Créer un compte   |    Mot de passe oublié ?

L'effet IFI : comment optimiser l'impôt

Le private equity est une solution nouvelle pour qui recherche de la performance mais aussi pour l’investisseur soumis à l’impôt sur la fortune immobilière. Si la SCPI subit l’IFI, l’OPCI l’évite largement et parfois totalement, de même pour les FPCI immobiliers.

Avec :
Pierre Gil, Directeur du développement, Keys Asset Management
Frédéric Espirat, Expert comptable, Ingénieur patrimonial, Conférencier en conseil patrimonial, Président de la Commission Patrimoniale de l’IFEC

> Frédéric Espirat

Expert comptable, Ingénieur patrimonial, Conférencier en conseil patrimonial, Président de la Commission Patrimoniale de l’IFEC

Expert-comptable et Ingénieur patrimonial depuis près de 20 ans, Frédéric ESPIRAT est Formateur en conseil patrimonial auprès d’experts-comptables, assistant-Maître de Conférence au Master 2 gestion de patrimoine de l’IAE Lyon 3, coach en mission d’accompagnement auprès d’experts comptables dans la démarche de création et de développement du pôle patrimonial de leur cabinet. 
Frédéric ESPIRAT est impliqué auprès de la profession comptable afin de promouvoir l’activité de conseil patrimonial, notamment en exerçant les fonctions de Président du Comité du Conseil Patrimonial du Conseil supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables et de Président de la Commission Patrimoniale de l’IFEC.

> Pierre Gil

Directeur du développement, Keys Asset Management

Diplômé de l’IEP Paris, Dauphine et Harvard, Pierre Gil a une expérience variée en banque d'investissement et gestion d'actifs au sein notamment de Lyxor Asset Management. Il a rejoint Keys REIM en 2017.





Retour au programme