S'identifier
Votre identifiant Mot de passe
Créer un compte   |    Mot de passe oublié ?

ISR : Comment sélectionner les meilleurs fonds ISR et pourquoi ?

Animé par : Emmanuel du Ché, Co-fondateur, JeSuisResponsable.fr

Avec :
Vincent Vallès, Distribution Sales, Degroof Petercam AM
Aurélien Buffault, Responsable des gestions obligataires, Meeschaert AM

> Vincent Vallès

Distribution Sales, Degroof Petercam AM

Ingénieur diplômé de l’ESIEA et titulaire d’un Master de finance et stratégie de l’ESSEC, Vincent a débuté sa carrière chez CM-CIC Asset Managemet en 2009 en tant que responsable commercial distribution externe puis à rejoint fin 2010 le groupe EXANE pour un poste de vendeur de produits dérivés et structurés sur le marché Français et Luxembourgeois.
En 2014, Vincent rejoint en tant que commercial pour la France et le Luxembourg, ELLIPSIS AM, filiale de gestion d’actifs du groupe EXANE spécialisée dans les convertibles, le crédit HY et les actifs dérivés.
En 2018, Vincent intègre DEGROOF PETERCAM ASSET MANAGEMENT pour un poste de responsable distribution France. Vincent est depuis février 2019, membre du comité de surveillance de l’investissement responsable de DPAM.
DPAM est noté A+ aux PRI en 2018 et 2019 et a été classé dans le Top 10 des sociétés de gestion concernant d’intégration des critères ESG par Citywire

> Aurélien Buffault

Responsable des gestions obligataires, Meeschaert AM

Diplômé de l’ESC Rouen, il intègre Meeschaert AM en 2006 en tant que gérant obligataire. Il obtient la certification CIIA – Certified International Investment Analyst en 2007 et la certification CAIA – Chartered Alternative Investment Analyst en 2008.

> Emmanuel du Ché

Co-fondateur, JeSuisResponsable.fr

Emmanuel du CHE, 57 ans, ESCP, a débuté sa carrière en 1986 dans la banque MIDLAND puis chez NEUFLIZE SCHLUMBERGER MALLET et BANQUE DU LOUVRE. Il a ensuite fondé puis dirigé pendant 21 ans une société de gestion entrepreneuriale avant de rejoindre Futur Investment Managers en 2017. Egalement diplômé de la SFAF (1989), son expérience d'analyste financier est mise au service de la finance éthique depuis 2014. Emmanuel du CHE met en œuvre une méthodologie propriétaire de sélection d'OPCVM respectant, dans leurs investissements, des principes rigoureux de responsabilité environnementale, sociale et sociétale. Il dirige également la gestion sous mandat de la société.





Retour au programme