S'identifier
Votre identifiant Mot de passe
Créer un compte   |    Mot de passe oublié ?

Fonds thématiques : une gamme en pleine forme

Biotech, robotic, silver, etc. : un nouvel eldorado ? Des sociétés de gestion proposent des fonds et des trackers thématiques. Les thèmes sont de plus en plus diversifiés et innovants. Est-ce un choix performant ou juste une posture ? Les réponses de nos experts.

Avec :
Stéphane Nières-Tavernier, Gérant-analyste, Tocqueville Finance
Grégory Soppelsa, Directeur Général, Atream
Jean-François Bay, Managing Director, Quantalys

> Jean-François Bay

Managing Director, Quantalys

> Grégory Soppelsa

Directeur Général, Atream

Avant de co-fonder Atream en 2008, Grégory a occupé pendant 5 ans les fonctions de  Directeur des investissements et du développement chez Auteuil Investissement, société d’investissement et de promotion immobilière.
Précédemment, Grégory a travaillé pendant 4 ans chez Ernst&Young Audit.
Grégory est diplômé de l’Edhec. 

> Stéphane Nières-Tavernier

Gérant-analyste de Tocqueville Megatrends, Tocqueville Finance

Diplômé d’HEC et du Centre de Formation à l’Analyse Financière, Stéphane Nières-Tavernier bénéficie de plus de 20 années d’expérience en gestion financière. Il débute sa carrière en 1998 chez BNP Private Equity (Banexi) puis à la Recherche Actions au sein d’IXIS Midcaps en 2001 puis EXANE BNP Paribas en 2006. En 2008, Stéphane Nières-Tavernier devient Gérant Actions européennes chez Montpensier Finance. Il a rejoint Tocqueville Finance le 1er février 2018, en charge plus particulièrement du fonds Tocqueville Megatrends et de la franchise « Croissance ».





Retour au programme